• 3 Posts
  • 14 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: September 28th, 2023

help-circle












  • Je vais surtout parler de ces domaines de niches.

    Celui que je préfère c’est home assistant (domotique) auquel on peut ajouter un assistant vocal que l’on peut avoir en local (ou non), l’assistant n’est pas à hauteur de ceux des big tech mais il n’arrête pas de s’améliorer et il marche déjà bien.

    Je viens de découvrir Ardour (DAW), installé pour un proche sur un vieux portable que j’ai mis sous linux et ça tourne très bien.

    Un que je n’ai pas réussi à prendre en main mais qui est pour autant top c’est prusaslicer (slicer pour fichier 3D). J’utilise Cura pour l’instant mais je compte bien réessayer d’y passer plus tard.

    Et toi TheFrirish, quels sont tes préférés ?



  • C’est ce que je fais (avec un panneau sur lequel j’ai mis un film réfléchissant) mais c’est surtout pour ramener de la lumière naturelle en hiver à cause de l’exposition est ouest de la maison, je ne peux pas compter dessus pour me chauffer car entre le soleil bas de l’hiver, la taille du jardin ainsi que les obstacles environnant, le panneau ne reçoit pas assez durablement du soleil. Si ça avait été favorable, j’aurais essayé de faire un heliostat (miroir qui suit la course du soleil) pour optimiser le temps sur lequel le panneau est éclairé.


  • Lu le dernier tome de la bd “RIP” (Gaët pour le scénario et Monier pour les dessins). J’ai vraiment bien aimé cette série ou chaque tome raconte la même histoire mais vu de différents protagonistes. Bien que ce soit toujours la même histoire, on ne s’ennuie pas. Les dessins sont très beaux, un scénario original et un peu glauque comme je les aime :D

    Dans un autre style, “journal inquiet d’Istanbul” par le dessinateur turc Ersin Karabulut. “C’est une autobiographie, où il raconte son parcours d’artiste et de citoyen dans un pays tiraillé par des antagonismes politiques et sociétaux profonds, dont l’histoire récente est faite de coups d’états, d’espoir, de désillusions et de drames” (synopsis de bdtheque). J’attends avec impatience le tome 2.