• 0 Posts
  • 67 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 30th, 2023

help-circle


  • flyos@jlai.lutoFrance@jlai.luDésinformation : Meta abandonne
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    4 months ago

    C’est hyper compliqué de faire bouger les gens, et surtout tout un groupe comme ça. Malheureusement, y a pas trop le choix, soit tu fais avec (en essayant de pousser dès que possible vers d’autres outils avec beaucoup de diplomatie), soit tu ne suis pas le groupe…

    J’ai eu de la chance ur éviter Facebook, mais j’ai fini par céder pour WhatsApp, je passe par un bridge Matrix, c’est déjà ça, ils n’ont pas l’intégralité de mes contacts et mes autres infos.






  • Moi c’est plus récent, mais j’avoue qu’il y une forte tendance à la baisse, qui s’explique par la hausse du recours aux contractuels, je suppose. Ce qui nous ramène à cette histoire de contrats pour moins de 15 jours.

    Mon propos général était justement de dire que tout ça est (dés)organisé et que le problème qu’ils veulent régler est artificiel et n’a pas grand-chose à voir avec les profs et tout avec leur hiérarchie et le Ministère.




  • La majorité sont prévues justement voir le commentaire de @rakoo@blah.rako.space. Mais on est d’accord qu’on peut faire mieux, mais il y a des TZR qui restent sans cours régulièrement, pourquoi ne sont-ils pas appelés? Souvent parce que le Rectorat manque de réactivité.

    Je dis pas que tout passe par le Rectorat bien sûr, juste que c’est un levier plus important que tout ce que le Pacte (par exemple) peut apporter, alors qu’on en parle jamais.


  • Y a un truc qui m’énerve particulièrement dans les débats autour de l’Éducation Nationale : pas une seule fois, l’inefficacité, la lenteur et la désorganisation des rectorats n’est mentionné. Or, la plupart des non-remplacements sont directement la faute du rectorat, quand ils ne se bougent pour un congé maternité qu’après le début du congé (pourtant souvent largement planifié), qu’ils ne se bougent pas le moins du monde pour les formations pour lesquels ils ont tous les inscrits, etc.

    Le plus gros problème de l’EN, c’est pas les profs, c’est les rectorats (et les classes surchargées). C’est là-dessus qu’il faut mettre le paquet.


  • Ouaip. La notion d’école privée, d’autant plus qu’elles sont en fait laaaargement subventionnées par l’État, me laisse vraiment sceptique. Surtout quand l’argument (apparent) principal est d’avoir des écoles de confession religieuse.

    Le seul intérêt que je vois, c’est de permettre des fonctionnements complètement indépendants basés sur des pédagogies alternatives, mais d’une ça concerne plutôt les écoles hors-contrat et de deux, ça ouvre la voie à pas mal de dérives…



  • Voir mon commentaire ici, la situation des écoles primaires publiques à Paris est moins idyllique qu’on ne pourrait le croire, et elles doivent gérer une grande diversité de situations et une dynamique négative un peu partout. Combiné à une politique du rectorat pour faire des économies comme partout, ça donne une situation qui ne convient pas du tout au bourgeois, qui se tourne donc vers le privé, aggravant encore la dynamique négative… Si y a un endroit où la fuite vers le privé cause des dégâts au public, c’est bien à Paris centre.


  • Pas à Paris… Il y a finalement pas mal de HLM un peu partout dans Paris, et la mixité sociale peut être assez “extrême” dans certaines écoles, au sens où tu vas des classes populaires à la petite bourgeoisie (celle qui se pense classe moyenne “sup”), sans passer trop de temps dans la classe moyenne (proportionnellement à ce qu’elle représente dans la population générale). Techniquement, en terme de population dans le “territoire”, il y a moyen d’avoir une grosse mixité sociale à Paris en fait (mis à part ce déficit en classes moyennes).

    La bourgeoisie (la “vraie”, celle qui crèverait plutôt que se prétendre classe moyenne) fait tout pour éviter ça et utilise le privé à fond pour ça. Ça donne des trucs super bizarres. Y a un vrai phénomène de “déprise” des écoles publiques dans Paris Centre, entre l’évitement vers le privé et les familles nombreuses (>1-2 enfants) qui préfèrent quitter Paris pour avoir plus grand, avec des écoles qui ferment, dont la réputation chute en quelques années, etc.




  • La marque n’abandonne pas pour autant le terme «quantique» mais explique que «le domaine de la biologie quantique est un champ d’investigation scientifique récent et reconnu». «Elle a mis en évidence que les cellules vivantes émettent, au-delà des molécules, des particules bien plus petites, des photons ou UPE (Ultra-weak Photon Emission). Ces photons sont les constituants élémentaires de la lumière», est-il ajouté.

    P’tin, l’argumentation de merde… Les mecs passent de “on détecte des UPE dans les cellules oxydées” à “une orchidée quantique soigne la vieillesse, promis, bro” en 2 micro-secondes, et ils osent prétendent défendre leurs “recherches”.